450.691.2232

Sablage au jet de surface
Sablage au jet de surface

Sablage au jet d’abrasif

Ce procédé de décapage consiste à projeter un abrasif sur une surface à l’aide d’un jet d’air comprimé. Le terme anglophone s’inspire de la matière utilisée à l’origine soit le sable. On utilise maintenant, selon les besoins, du soda, de la glace sèche, du sable ou encore de la vitre recyclée.

Une puissance maximale pour un résultat optimal

Nettoyage et préparation de la surface d’un substrat pour le retrait d’un revêtement.

Le décapage au jet d’abrasif est le procédé idéal pour la remise à neuf d’une pièce de métal endommagée par la rouille ou encore pour préparer une surface en vue de l’installation d’un revêtement. On recourt à ce procédé pour les véhicules et les équipements lourds, pour les ponts, les viaducs et les structures d’acier ou de béton, les bateaux et les avions, les bâtiments, les réservoirs, les clôtures de fer forgé, les piscines, etc.

Selon le cas, le décapage au jet d’abrasif se fera en cabine de sablage, dans une chambre de sablage ou sur place. C’est le cas pour le décapage, le nettoyage ou la réparation d’infrastructures telles que les ponts, les bâtiments, ou pour toute autre pièce difficile à déplacer.

Sablage au jet d’abrasif humide et sans poussière

Né des plus récentes percées en recherche et en développement, ce procédé possède toutes les qualités du jet d’abrasif traditionnel, tout en offrant un avantage de plus : moins de poussière pendant le sablage, mois de nettoyage après coup! La recette? Du verre recyclé et de l’eau projetés pour pression, créant ainsi une brume abrasive.

Ce procédé est à l’avant-garde dans l’industrie

On réduit ainsi de beaucoup la quantité d’eau et de verre projeté par rapport au procédé traditionnel. Étant donné qu’il y a peu de poussière et de résidus, des économies substantielles sont réalisées en ce qui a trait au confinement des espaces à traiter et au nettoyage. Moins de matériel, moins de nettoyage, moins de temps, plus d’économies!

Cette technique est non seulement plus respectueuse pour l’environnement; elle est plus sécuritaire et plus polyvalente, générant ainsi des économies pour l’entrepreneur et pour le client. Autre avantage, le décapage au jet d’abrasif humide s’effectue à l’extérieur.

Faites une demande de sablage pour votre bateau